Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment créer des ouvertures dans les murs de sa maison sans risque ?

Ouvrir ses murs permet, dans certaines situations, de transformer son habitat. Toutefois, ces travaux peuvent être risqués. Vous voulez savoir comment créer des ouvertures dans les murs sans aucun risque pour votre maison ? Construction Spahn, entreprise de rénovation à Colmar et Obernai, vous conseille.

Créer des ouvertures dans les murs : pour quels objectifs ?

Créer des ouvertures dans les murs peut permettre :

  • d’apporter de la luminosité ;
  • de relier deux pièces entre elles ;
  • d’installer une verrière ;
  • ou de remplacer une fenêtre par une baie.

Pour un résultat optimal dans la durée, il est nécessaire de travailler en sécurité.

Créer des ouvertures dans les murs : comment travailler en sécurité ?

1. L’identification des murs

En premier lieu, il convient de faire un premier travail d’inspection et d’étude pour déterminer vos murs porteurs et vos murs non porteurs.

Vous pouvez créer des ouvertures dans les murs non porteurs sans trop de problèmes. Pour les murs porteurs, la situation est différente.

2. L’importance des matériaux

Créer des ouvertures dans les murs ne se fait pas de la même manière pour tous les matériaux. Vous devez donc être sûr du matériau de votre mur et appliquer les règles suivantes :

  • Le sciage pour un mur en béton ;
  • Le perçage pour un mur en pierre ;
  • La découpe avec une disqueuse pour un mur en briques.

3. Les dimensions de l’ouverture

Vous devez ensuite arrêter un choix concernant le dimensionnement de vos ouvertures. Sur un mur non porteur, le choix est libre.

Pour un mur porteur, il est fortement conseillé de se faire accompagner par un professionnel ou un architecte. Ce mur ne doit pas être fragilisé sur le court ou le long terme.

4. Les câbles et installations électriques

Enfin, pour un travail sans risque, vous devez créer des ouvertures dans les murs en portant une attention particulière aux câbles électriques.

Il ne faut pas les endommager, ce qui pourrait augmenter le risque d’incendie.

Construction Spahn : votre entreprise de rénovation à Obernai et Colmar

Vous avez le projet de créer des ouvertures sécurisées dans les murs de votre maison ? Bénéficiez du savoir-faire expert de Construction Spahn pour des travaux autour d’Obernai et Colmar.